SERVICE DE VOTE

Le GIR est le chef de file canadien dans la gestion des droits de vote. Les investisseurs et les gestionnaires de fonds fournissent des efforts soutenus pour adhérer à des valeurs qui reflètent qui ils sont; il est tout aussi important que leurs investissements reflètent également ces valeurs. Ainsi, l'investisseur responsable a à cœur que sa voix soit entendue lorsqu'on lui demande de se prononcer sur les différentes propositions soumises en assemblée.

Le GIR offre des solutions inégalées pour les détenteurs et les gestionnaires de fonds, qui incluent :

  • une analyse indépendante de qualité;
  • des recommandations de vote conformes à vos politiques;
  • une couverture mondiale par l'entremise d'experts locaux
  • une spécialisation dans le traitement des politiques sur mesure;
  • une capacité de traitement multipolitique et bilingue;
  • une tarification flexible à la carte ou indicelle.

Qu'ils utilisent la politique CAUCUS, une politique sur mesure ou notre service d'opinion, tous nos clients bénéficient de la même qualité de service ainsi que de la gamme d'option suivante:

  • une analyse des propositions sur les enjeux ESG soumises aux actionnaires, ainsi qu'une recommandation de vote cinq jours avant la date limite de vote;
  • l'accès à l'innovante plateforme Integralpha;
  • des rapports conformes au règlement 81-106, générés à la fréquence choisie par le client et en plusieurs formats (HTML, XML, PDF et CSV).
 

Recommandations

Politique CAUCUS

La politique CAUCUS est basée sur les politiques de vote les plus progressistes de l'industrie. Elle est le produit de la concertation entre les experts du GIR et les clients qui l'utilisent. Elle est revue et mise à jour annuellement, lors d'une rencontre où chacun des clients a une voix, afin de refléter les dernières tendances en investissement responsable. Ainsi, les clients qui choisissent la politique CAUCUS profitent d'importantes économies d'échelle, en plus de contribuer à façonner le futur des enjeux ESG.

Politique sur mesure

Vous désirez faire appliquer une politique personnalisée que vous avez fait développer à l'interne ou par notre service de consultation? Nous sommes l'équipe qu'il vous faut. Spécialisé dans l'application de politiques de vote sur mesure, le GIR utilise son système de gestion de droits de vote Integralpha pour atteindre un taux de conformité aux politiques de ses clients excédant les 99 %.

Opinion

L'approche du vote par conformité avec une politique vous semble limitative et vous préféreriez avoir accès à l'avis d'un expert? Le service d'opinion est fait pour vous. Fort de son réseau de partenaires mondiaux, le GIR peut vous faire part de l'opinion des experts locaux indépendants les plus réputés dans leur région respective. Utilisant des lignes directrices développées en commun sur une base mondiale et permettant l'adaptation à des spécificités locales, ce produit de la plus haute qualité permet aux spécialistes du vote de mettre de côté le caractère parfois trop rigide d'une politique pour arriver à une recommandation qui tient compte du contexte et de la sensibilité locale dans lesquels évolue l'entreprise.

 

Options

EXÉCUTION DU VOTE

En plus d'offrir des recommandations de vote, le GIR peut aussi vous soulager en exerçant le vote en votre nom. Cette option ajoute une période de révision de cinq (5) jours pendant laquelle le client peut refuser la recommandation émise et soumettre un nouveau vote au GIR. À la fin de chaque année, le client recevra un rapport détaillé de l'ensemble des votes exercés en son nom.

TRADUCTION DU FRANÇAIS À L'ANGLAIS

Le GIR est le seul fournisseur de services de gestion de droits de vote à offrir des produits livrables en plusieurs langues. Notre système étant développé pour évoluer dans un environnement multilingue, nous vous invitons à nous faire part de vos besoins quant à l'ajout d'une langue supplémentaire.

GROUPE DE COMPTES

Vous êtes un gestionnaire avec plusieurs comptes, fonds ou politiques à gérer. Un groupe de comptes est une entité permettant au client du GIR de divulguer séparément l'information, de gérer les accès et les permissions ou d'appliquer une politique de vote différente à un ou plusieurs comptes. Le premier groupe est offert gratuitement pour chacun des clients.